Crashs-Test de l’Euro NCAP : note maximale pour les trois premiers véhicules testés

332

La célèbre agence européenne des crashs-test vient de donner son verdict sur les trois premiers véhicules testés en 2019 et les trois s’en sortent avec une bonne note. En effet, les Honda CR-V, Mercedes Classe G et le Seat Tarraco ont décroché la note maximale de 5 étoiles.

L’Euro NCAP vient de dévoiler ses premiers résultats de l’année 2019 concernant les premiers véhicules testés. Et décidemment les constructeurs automobiles s’investissent beaucoup plus sur le plan sécuritaire puisque les trois premiers véhicules testés qui sont les Honda CR-V, Mercedes Classe G et Seat Tarraco ont obtenu la note maximale de 5 étoiles. 

Dans le détail le Mercedes Classe G a obtenu un score de 90 % pour la sécurité des adultes, 83 % pour la sécurité des enfants, 78 % pour la protection des piétons et 72 % pour la protection électronique, avec l’équipement de série. Le Honda CR-V quant à lui décroche 93% pour les adultes, 83 % pour la sécurité des enfants, 70 % pour les piétons et 76% pour la protection électronique avec équipements de série. 

La belle surprise de ces premiers crashs-test nous vient de chez Seat Tarraco, le grand SUV espagnol a décroché le super score de 97 % concernant la sécurité des occupants adultes. La protection des enfants est affichée à 84 %, et enfin 79 % pour la sécurité des piétons et la protection électronique.