Crashs-tests Euro NCAP : note catastrophique pour le Jeep Wrangler et la Fiat Panda

580

Comme on le sait, les crashs-tests de l'Euro NCAP sont devenus beaucoup plus exigeants qu'ils ne le sont avec les actuelles nouvelles technologies. Cette hausse des exigences fait pâtir certains véhicules comme le Jeep Wrangler et la Fiat Panda qui ont obtenu qu'une étoile et 0 étoile respectivement.

L’organisme européen chargé de juger la fiabilité des voitures en termes de sécurité a revu récemment à la hausse ses exigences. Résultat, plusieurs nouveaux modèles peinent à récolter des scores convenables. C’est le cas du Jeep Wrangler qui a obtenu une seule étoile ou encore la Fiat Panda qui a vu sa note s’afficher à 0 étoile. 

Les deux voitures ont principalement payer l’absence des éléments d’aides à la conduite ainsi que certains éléments de protection des enfants. Sur ces deux autos, il n’y a que le Jeep Wrangler qui affiche un système d’assistance de la vitesse et qui s’en sort plutôt bien sur la protection passive des occupants. La mauvaise note de la Fiat Panda est en partie expliquée par le fait qu’elle vieillit sans qu’elle soit renouvelée depuis des années.

A noter également dans ces crashs-tests, que malgré des exigences revues à la hausse certains modèles ont pu obtenir la note maximale de cinq étoiles qui sont : l’Audi Q3, la BMW X5, le Hyundai Santa Fe, la Jaguar I-Pace, la Peugeot 508, la Volvo V60 et S60.