Dacia Duster : Une version Hybride dévoilée par l’équipementier ZF

957

Parfois certains équipementiers célèbres propose des solutions pas encore présente chez les constructeurs généralistes. Ainsi ZF, nous dévoile cette version du Dacia Duster qui propose une solution hybride rechargeable.

Le futur du monde automobile réside sans doute dans l’électrification à tous niveaux. Mais pour l’instant ça reste un segment inaccessible  pour la plupart des clients vu les couts élevés de ce genre de véhicule. Mais ZF nous dévoile aujourd’hui cette solution inédite testée sur le Dacia Duster et qui pourrait être très abordable.

En effet, l’équipementier propose son nouveau système portant le nom eAMT et qui est destiné uniquement aux voitures compactes avec transmission avant ce qui est assez généraliste comme système. Ce système dispose d’un avantage considérable qui est de pouvoir être intégré après la sortie d’usine sur un grand panel de modèles.

Le fonctionnement du système eAMT est assez simple, en effet il s’agit seulement de convertir la boîte de vitesses manuelle d’un véhicule en boîte manuelle robotisée (à simple embrayage, donc), le tout associé à un moteur électrique placé sur le train arrière. La voiture se transforme ainsi en version 4×4. Affaire à suivre.