Daewoo Trucks et Bus en force

3099

Daewoo Trucks et Daewoo Bus participeront au SIVI 2010 par le biais de son représentant officiel Elsecom Véhicules Industriels. Si aucune nouveauté n’est annoncée pour cette occasion, Daewoo Trucks et Daewoo Bus seront présents à travers l’exposition des modèles déjà commercialisés en Algérie.

Selon le directeur général d’Elsecom Véhicules Industriels, M. Ouyahia, l’entreprise a glané depuis le début de l’année 2010 pas moins de 70% de part de marché des camions porteurs (benne) et plus de 6% de part pour le segment des tracteurs. Selon le conférencier, les ventes Daewoo sont en constante évolution depuis 2006. « L’année dernière nous avons commercialisé 1133 camions et cette année (jusqu’à fin août) 650 camions et 260 bus ont été écoulés, ce qui démontre que nous produits sont bien appréciés par le client algérien qui trouve bien son compte en termes de rapport qualité/prix », dira M. Ouyahia avant d’ajouter que les camions de 12 m3 et 15 m3 sont les modèles les plus vendus.

« Les gages de qualité, de fiabilité et de robustesse des produits de marque Daewoo n’ont cessé d’être confirmés au fil des jours sur les terrains des plus difficiles démontrant que la renommée de la marque n’est nullement usurpée » expliquera à son tour le patron du Groupe M. Achaibou.
 
M. Ouyahia indiquera également qu’Elsecom Véhicules Industriels, société issue de la restructuration en 2009 de la Sarl Elsecom, est sur le point de fêter sa 1ère année d’existence durant laquelle elle a consolidé sa position de leader sur le segment des porteurs 6X4.

L’entreprise dispose d’un centre de maintenance de 5000 m2 et d’un dépôt de pièces de rechange de 2000 m2 et un parc de 2000 m2 pour la livraison de véhicules.

L’effectif actuel d’Elsecom Véhicules Industriels est de 101 personnes dont 35 agents versés dans le centre du service après vente. Dans un autre volet, celui du réseau de distribution, la filiale du groupe Achaibou dispose actuellement de 7 agents agrées, 2 succursales à Oran et Ouargla et 7 commissionnaires. Une opération de sélection est en cours afin de porter ce nombre à 15 agents en 2011.
 
En matière d’innovation, Spa Elsecom Véhicules Industriels a des projets en cours d’études avec la maison mère Daewoo pour développer de nouveaux produits adaptés à notre marché. Ceci permettra d’enrichir la gamme actuelle en offrant des réponses nouvelles aux professionnels et en couvrant plus efficacement les différents segments du marché.

Pour le salon SIVI 2010, sont prévus sur le stand d’Elsecom Véhicules Industriels l’exposition de plusieurs modèles comme le 6×4 et 4×2 tracteur, le camion à benne (porteur), le malaxeur, le dumper ainsi que  plusieurs modèles de bus.
Hormis ces réalisations, les managers d’Elsecom Véhicules Industriels ont décidé, durant cette année, de soutenir de manière plus vigoureuse, la commercialisation des bus Daewoo, avec plus de moyen, ce qui a permis de réaliser des résultats très encourageants et ce malgré les difficultés et la morosité que connaît ce secteur, selon le conférencier.

Commercialisés entre 6 millions de DA et 9,5 millions de DA, les bus Daewoo ont désormais une cible ; les jeunes désirant se lancer dans le transport.