Lors des essais presse du pick-up Volkswagen Amarok, organisé à Biskra par Sovac, le PDG de la société M.Oulmi Mourad a tenu à marquer l’événement par une action de solidarité au profit des enfants démunis de Biskra en offrant, en partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants, des dizaines de lots de fournitures scolaires afin de permettre à ces enfants de rejoindre les bancs des classes armés dans de bonnes conditions dès la prochaine rentrée. (Par Hamid A)
Sous le slogan « la chaleur d’un foyer pour chaque enfant » et dans une continuité du programme de renforcement de la famille et du développement communautaire que SOS Villages d’Enfants a mené avec la société citoyenne Sovac, une action de solidarité efficace pour venir en aide aux enfants et aux familles de la région de Biskra.
En effet, la ‘’caravane’’ Volkswagen Amarok conduite par les journalistes spécialisés en automobile qui a relié la ville de Biskra au départ d’Alger, a vu les 2,52 m2 d’espace de chargement des 13 pick-up Amarok remplis de lots destinés aux enfants démunis de Biskra. Lors de son intervention, M.Oulmi avait exprimé sa fierté mais aussi son devoir de prendre part à une telle initiative qui, selon lui, est « un devoir pour nous en tant que chef d’une entreprise algérienne à participer à une compagne de solidarité, ce n’est pas la première du genre, nous avons déjà marqué notre présence sur de nombreuses occasions du genre, elle ne sera pas la dernière, on répondra toujours présent à de telles initiatives ».
La remise des dons s’est faite lors d’une soirée organisée à Biskra en présence des cadres de Sovac, du représentant de l’association Village d’Enfants et des autorités locales qui ont salué l’initiative.
Il est à rappeler que l’Association Village d’Enfants est une organisation sociale, humanitaire, internationale non gouvernementale d’aide au développement basé en Algérie depuis des années. Elle a comme but d’aider les enfants défavorisés ou abandonnés.