Des pick-ups Mazda à l'arrêt au Canada par mesure de précaution

972

Fait rarissime dans le monde de l'automobile précisément quand il s'agit d'une vague de rappel. Ainsi, le représentant du japonais Mazda au Canada a opté pour la solution radicale en demandant aux propriétaires des pick-ups Série B 2006 de ne plus les conduire par mesure de précaution. La cause est toujours liée à l'affaire des airbags défectueux Takata.

Mazda Canada a donc fait cette annonce surprenante en demandant aux propriétaires de ces Série B 2006 produits entre août 2005 et novembre 2005 de cesser de les conduire. La raison est liée aux gonfleurs de sécurité des airbags Takata pouvant être défectueux. Pour rappel, ce véhicule est construit par Ford pour Mazda, c’est donc le constructeur américain qui a avisé le japonais de ce problème.

Environ 3079 véhicules sont concernés par ce problème, un courrier de rappel sera envoyé aux propriétaires dont les charges seront entièrement couvertes par Mazda avec les frais de remorquage des véhicules jusqu’aux concessionnaires. Il s’agit d’une simple mesure de précaution et aucun accident n’a été soulevé comme l’a indiqué Mazda Canada.