Deux Algériennes remportent le 1er prix

2722

L'équipage algérien composé de Dalila Azzoug et Taos Benhamdi a remporté dimanche le premier prix du 5ème rallye féminin international des voitures de tourisme, organisé dans le nord du Maroc, a-t-on appris mardi de la directrice de cette manifestation sportive Mme Saida Ibrahimi.

Leurs compatriotes Linda Zoubir et Djida Brai se sont classées troisièmes, dans la même catégorie derrière les deux marocaines Amal et Bahia Damiri  en parcourant une distance d’environ 1.500 km répartis sur 4 étapes, à raison  de deux étapes par jour, ajoute-t-on de même source.
       
Dans la catégorie (4×4), le titre est revenu à la marocaine Hanane Morchide  qui a remporté l’épreuve au terme de trois jours de compétition. Le départ du Rallye avait été donné à Casablanca à destination de Kenitra,  en traversant les villes de Tifelt, Sidi Slimane, Ouazzane, Chefchaouen, Fnideq, Tanger, Assila, Larrache et Tétouan.
       
Le Rallye féminin qui est organisé par l’Association maghrébine de sport  automobile (AMSA) a pour objectif de promouvoir et développer les sports mécaniques  féminins. Les participantes étaient  venues du Maroc, d’Algérie, de France, de Belgique  et du Canada.