Deux voitures autonomes ont réussi à passer des frontières

977

Aprés la voiture autonome qui passe le péage des autoroutes, voici désormais un essai d'autonomie qui a permis le passage de frontière entre le Canada et les Etats-Unis et donc par conséquent changement du code de la route aprés le passage des douanes !

Encore une avancée dans le monde de la voiture autonome, ainsi grâce à un accord entre l’état du Michigan (USA) et la province de l’Ontario (Canada), et des législations respectives autorisant des tests de conduite autonome, deux véhicules – une Chrysler 300C et une Cadillac ATS ont fait un aller retour USA-Canada sans chauffeur. 

Les deux voitures ont fait un voyage de 500 km entre le nord-est du Michigan et la ville de Sarnia en Ontario. Les véhicules ont bien sûr dû passer la douane, sans se tromper de voie, et tenir compte de règles et des signalisations différentes de part et d’autre de la frontière. En plus de la gestion de codes de la route différents, les voitures ont rencontré des environnements très différents. Mené par Continental et Magna International, ce test a notamment permis de vérifier la capacité des voitures autonomes à circuler sur des ponts et des tunnels sous eau, courants dans la région.