Distinctions en Chine

3735

L’année 2010 semble s’inscrire dans la même dynamique historique que celle de 2009 pour Citroën en Chine. En effet, la marque aux Chevrons a vue deux de ses modèles récoltés des sacres bien convoités dans le premier marché automobile du monde. (Par Nouredine ABBASSEN)

La marque auxx chevrons semble mettre à exécution ses ambitions internationales à partir de cette année et c’est à partir du premier marché automobile dans le monde qu’elle marque les premiers points. En effet, deux modèles de Citroën, le grand C4 Picasso et la C4 tricorps (disponible uniquement en chine) ont récolté chacun une distinction en se début d’année. En effet, dans la catégorie du ‘’meilleur monospace importé’’, le Citroën grand C4 Picasso est arrivé le premier parmi ses concurrents. Ce titre s’ajoute à celui glané en décembre dernier (décerné par le magazine ‘’Auto Sport’’ le plaçant comme étant le véhicule qui offre le meilleur plaisir de conduite.

Le prix du meilleur monospace importé récolté par le Grand C4 Picasso est décerné chaque année par le Comité des meilleures voitures importées de l’année. Cette élection est depuis 3 ans, co-organisée par la « China Automobile Trading Corporation*» et le site internet « Sina.com** », le plus grand portail de Chine. 

Après 3 mois de sélection rigoureuse selon plusieurs critères bien précis (essais, votes des internautes, comités d’experts, journalistes spécialisés…) le Citroën Grand C4 Picasso est ressorti vainqueur parmi une sélection de près de 50 modèles. 

Pour sa part, la berline C-Quatre tricorps, lancée en juin 2009, a reçu le 6 février dernier, le prix du “Véhicule du segment M1 de l’année 2009” décerné par un jury d’experts réunis par la CCTV (réseau de télévision nationale chinoise). 

M.Yves Moulin, directeur général de Donfeng Citroën a déclaré, lors de la cérémonie de remises des prix : “Nous sommes fiers que C-Quatre, produite en Chine, remporte cette récompense.  C’est un grand signe du changement de notre Marque. » 

Citroën ajoute que ce prix accompagne le succès commercial de la C-Quatre tricorps qui depuis son lancement s’est vendue à près de 50 000 unités.