Drame en Italie : Effondrement d'un viaduc causant 35 morts et des dizaines de blessés graves

4191

On vient d'apprendre la triste nouvelle de l’effondrement d'une portion d'une autoroute prés de la ville de Gênes en Italie. Pour l'instant, on déplore un lourd bilan de 35 morts et plusieurs blessés graves.

Quelques heures après le drame, le ministre italien des transports Danilo Toninelli à évoqué via les réseaux sociaux « une immense tragédie ». Tragédie, c’est le mot qui revient après l’effondrement d’une partie du viaduc Morandi sis près de Gênes en Italie à la suite de violents orages secouant la région.

Un premier bilan officiel a été communiqué qui est de 35 morts et de dizaines de blessés graves. Le directeur des services de secours de la ville déplore « des dizaines de victimes parmi ceux qui sont tombés dans le viaduc et ceux restés sous les décombres ». Cette portion fréquentée s’est écroulée sur une voie ferrée et sur une zone qui semble être en partie habitée. Au moins une dizaine de véhicules se trouvaient sur l’édifice au moment du drame. Toute l’Italie est mobilisée pour suivre la situation minute par minute espérant sauver encore des vies humaines.