Du concept au modèle de série

3545

Après la présentation du concept Ford Tourneo Custom au dernier salon automobile de Genève, le constructeur américain semble ne pas vouloir perdre de temps pour lancer son nouveau fourgon. En effet, la commercialisation du modèle de série est prévu avant la fin de l'année 2012.

Le Ford Transit s’apprête petit à petit à quitter la scène après un bon parcours qui a commencé en 2000. Ainsi, Ford a présenté la version civilisée du concept Tourneo Custom qui perd d’emblée le nom Transit.

En attendant la version 100% utilitaire, le Tourneo Custom sera proposé en huit ou neuf places et profitera de deux longueurs (4,97 m et 5,34 m).

Coté habitacle, Ford nous apporte une bonne nouvelle car la planche de bord découverte dans le concept présenté à Genève est entièrement retenue sur le modèle de série. Ford avance que la version civile du Tourneo sera richement équipée avec des équipements de sécurité et de confort de haute facture à l’image de la caméra de recul, de l’alerte anti-somnolence et l’assistance de maintien en ligne.

Le moteur retenu pour ce modèle est le bloc diesel 2.2 TDCi décliné en trois choix de puissances (100 ch, 125 ch et 155 ch) dont la consommation en cycle mixte est de l’ordre de 6,9 l/100 km.