Elon Musk veut s'associer à Mercedes pour développer un utilitaire

712

Toujours aussi communicatif sur les réseaux sociaux notamment Twitter, Elon Musk a échangé avec un fan son envie de travailler sur un éventuel premier véhicule utilitaire Tesla. Et selon lui, le Mercedes Sprinter serait le modèle idéal à prendre comme base de travail.

Malgré sa mise à l’écart de la présidence du conseil d’administration de Tesla, Elon Musk continue à échanger et à communiquer sur Twitter avec ses fans notamment. Il a ainsi manifesté son intérêt de travailler dans un futur proche sur un véhicule utilitaire qu’il souhaite développer en partenariat avec la marque à l’étoile. « Il peut être intéressant de travailler avec Mercedes sur un Sprinter électrique. C’est un bon van, nous allons en discuter », à ainsi écrit l’ex patron de Tesla. 

De nombreux internautes lui ont par la suite rappeler que Mercedes dispose déjà de cette vision avec son eSprinter, qui est la version électrique de son utilitaire. Elon Musk a pour la suite répliqué qu’il souhaite employer ses propres moteurs, sa technologie et ses batteries. Pour l’instant le constructeur allemand n’a pas communiqué à ce sujet mais avait déjà eu à faire au patron de Tesla par le passé puisque le groupe Daimler était fourni par Tesla de 2009 à 2014 de mécaniques branchées.