FCA et Ferrari désignent les successeurs de Sergio Marchionne

998

Après l’aggravation de l’état de Santé de Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles, s’est tenue réunion d’urgence du conseil d’administration pour nommer les nouveaux patrons des marques qu’il dirigeait.

Sergio Marchionne, PDG du groupe FCA et de Ferrari devait arrêter durant l’année 2019, mais après l’aggravation de son état de santé, il a dû lâcher les commandes avant l’heure. Après une réunion d’urgence du conseil d’administration du groupe italien, voici désignés les successeurs de patron italo-canadien âgé de 66 ans.

A la tête du groupe FCA, c’est le patron de Jeep depuis 2009, Mike Manley qui succède à Sergio Marchionne. Ce dernier âgé de 54 ans, affiche sous sa direction une croissance de ventes impressionnante qui passe de 337 000 véhicules vendus en 2008 à 1,4 million en 2017.

Concernant Ferrari, le poste est dédoublé puisque John Elkann devient président, tandis que Louis Camilleri est nommé administrateur délégué. Ce dernier est PDG du groupe Philip Morris et est très lié avec le constructeur italien.