Fiat Chrysler Automobiles dédommagera ses clients aux Etats Unis

242

Dans le but d’éviter un procès aux Etats-Unis sur son affaire d’émissions polluantes, le groupe constructeur Fiat-Chrysler Automobiles a accepté le dédommagement de ses clients au pays de l’oncle Sam qui se fera à hauteur de 3 000 dollars pour chaque client.

Le groupe italiano-américain a négocié un accord qui vise a dédommagé tous ses clients américains après les soupçons qui annonçaient l’utilisation d’un logiciel pour contourner les tests d’homologation américains d’émissions polluantes. La justice américaine a désormais donné une suite favorable à cet accord.

Au total, ça sera environ 100 000 clients acquéreurs de Jeep Grand Cherokee et de Ram 1500 dotés du V6 3.0 diesel qui seront dédommagé. La somme que déboursera FCA avoisine les 300 millions de dollars. Dans le détail les premiers acheteurs recevront 3075 dollars de dédommagement, mais les acheteurs de ces modèles en occasion seront eux aussi dédommagés à hauteur de 2460 dollars.
.
Pour bénéficier de cette somme, chaque client devra obligatoirement d’abord se rendre à un atelier pour corriger le fonctionnement de ce logiciel soupçonnés.