Fiat-Chrysler Automobiles rappellera plus de 800 000 véhicules aux Etats-Unis

506

Coup dur pour le groupe constructeur italien Fiat Chrysler Automobiles qui va procéder à un rappel gigantesque de 863 000 véhicules aux Etats-Unis. Ce rappel concerne les modèles Jeep, Chrysler et Dodge après des tests d’émissions polluantes non concluants.

C’est l’agence américaine chargée de la protection de l’environnement (EPA), qui a annoncé que le groupe italien FCA a accepté de procéder au rappel de 863 000 véhicules circulants au pays de l’oncle Sam.

Pire encore, FCA a accepté le versement de plus de 500 millions de dollars, de dédommagement pour le gouvernement américain et à ses clients. Le problème a été découvert par FCA durant des tests sur les émissions a ainsi commenté l’agence américaine. 

Le rappel sera gratuit pour les clients, et FCA procèdera au changement des éléments du pot catalytique qui permet de réduire la nocivité des gaz d’échappement. Enfin les modèles concernés sont Dodge Journey, Dodge Avenger, Dodge Caliber, Jeep Compass / Patriot et Chrysler 200, produits entre 2011 et 2016.