Fiat Chrysler : Vaste rappel de 4,8 millions de véhicules aux Etats-Unis

572

Coup dur pour Fiat Chrysler Automobiles qui s'est vu lancer une vague campagne de rappel de 4,8 millions de véhicules. Il s'agit d'une précaution prise par le groupe constructeur italien concernant son système « cruise control ».

Si aucun incident n’est à signaler, le groupe italien Fiat Chrysler Automobiles a pris les devants en annonçant cette vaste campagne de rappel. Le problème viendrait de son système de régulateur de vitesse, ou le groupe italien soupçonne une séquence improbables d’événements qui peut bloquer une éventuelle désactivation.

Pour l’instant, ce rappel de 4,8 millions de véhicules concerne uniquement des véhicules vendus aux Etats-Unis. Les véhicules touchés par ce rappel sont des ceux roulant à l’essence équipés de transmissions automatiques dont la majorité sont produits entre 2014 et 2018. Parmi eux figurent  la Chrysler 200, la Chrysler 300, la Chrysler Pacifica, la Dodge Charger, la Dodge Challenger, la Dodge Durango, la Jeep Cherokee, la Jeep Grand Cherokee, la Jeep Wrangler et les pickups Ram 1500, 2500 et 3500.