Après de nombreux mois d’absence, la toute nouvelle Fiat Punto est là. La Fiat Punto 2012 est présentée au salon de l’automobile d’Alger au niveau du stand du concessionnaire Sodi-Automotive, filiale du Groupe agroalimentaire, Cevital.
La nouvelle italienne bénéficie d’un nouveau style, de nouvelles couleurs, de plus d’équipements et de nouveaux intérieurs. Le prix de la Punto 2012 exposée au salon est de 1.517.000 DA TTC + TVN, elle bénéficie aussi d’une remise de 70.000 DA pour tout achat au salon.
En premier lieu, la Punto 2012 est commercialisée avec un moteur essence 1.4 de 77 ch à 6000 tr/mn pour un couple maxi de 115 Nm à 3250 tr/mn. Sodi-automotive proposera le moteur diesel le 1.3 développant 75 ch à 4000 tr/mn dans les prochains mois. Aussi, pour le marché algérien le concessionnaire mettra en avant les finitions Easy, Cult et Lounge.
Les nouveaux acquéreurs trouveront des rétroviseurs chromés réglables électriquement, vitres teintées et électriques, lunette arrière dégivrante, siège conducteur et passager réglables, sonde de température extérieure, porte finition sport carbone, siège finition sport, climatisation régulée et projecteurs antibrouillard.
D’autres équipements comme la direction assistée avec fonction « City », du verrouillage centralisé des portes, 2 airbags, ABS, Blue&me, capteur de pluie, jantes en alliage 15 pouces, Radio CD MP3, port USB et prise auxiliaire. La nouvelle Punto 2012 est équipée de commandes au volant, phares et feux finition sport pack confort, finition sellerie haut de gamme.