Ford dévoile la variante électrique du Transit Custom

979

La marque à l'ovale bleue nous dévoile aujourd'hui une version hybride rechargeable de son utilitaire Transit Custom. Ce dernier qui adopte un moteur électrique associé à autre essence servant de générateur sera commercialisé dés 2019.

Alors que le losange et Volkswagen travaillent sur une électrification totale, le constructeur américain préfère miser d’abord dans un premier temps sur une motorisation hybride rechargeable. En effet, Ford nous dévoile la variante électrique de son utilitaire intermédiaire Transit Custom. 

Cette version PHEV du Ford Transit Custom adopte un moteur essence 1.0 Ecoboost qui sert uniquement de générateur et d’un autre bloc électrique qui est le seul à faire rouler le véhicule. La batterie est en lithium ion d’une capacité de 14 kWh. Grâce donc au moteur essence et son role de générateur l’autonomie atteint les 500 km. 

Le volume de chargement n’est pas impacté puisque sa batterie se trouve sous le plancher le tout pour une charge utile d’une tonne. Trois modes de fonctionnement sont également proposés à savoir : en EV Auto, le système gère automatiquement la source de l’énergie, en EV Now c’est la batterie seule qui est sollicitée, et en EV Later, la batterie est économisée. Enfin, sa commercialisation est prévue pour le courant de l’année 2019.