Ford dévoile le restylage de la Mondeo

497

Le constructeur américain nous dévoile aujourd’hui le restylage de mi carrière de sa Ford Mondeo. Un restylage significatif puisqu’en plus des évolutions esthétiques, la berline sera disponible dans une version hybride.

Généralement les restylages de mi carrière n’apportent pas beaucoup de révolutions pour la voiture, mais c’était sans compter sur la marque à l’ovale bleue qui nous dévoile aujourd’hui le facelift de sa Ford Mondeo. Cette dernière adopte des boucliers, optiques avant et arrière ainsi que l’habitacle totalement revus. 

La voiture embarque également une mise à jour des équipements de sécurité et de technologies à l’instar du nouveau régulateur adaptatif qui permet le contrôle de la vitesse tout en gérant les sitautions d’arrêt et de redémarrage dans les files vu sur la Peugeot 508 ou encore la Volkswagen Passat. La voiture accueille également une nouvelle boite automatique à 8 vitesses.

Sous le capot, l’actuel 2 litres EcoBlue évolue légèrement mais la grande nouveauté de cette Ford Mondeo est l’arrivée d’une version hybride déjà proposée à la commercialisation. Cette version combine un 2 litres essence avec un moteur  électrique alimenté par une batterie d’une capacité de 1,4 kWh.