Ford limoge son PDG Mark Fields

1214

L’information du jour nous vient de l’autre coté de l’atlantique, le géant constructeur américain Ford vient de limogé son actuel PDG Mark Fields pour les profits jugés insuffisants. Il sera remplacé rapidement pour James Hackett dans le but de remettre le constructeur à l’ovale bleu sur les rails.

Arrivé en 2014 au poste de PDG de Ford, Mark Fields âgé de 56 ans est déjà limogé de son poste. Concentré sur le développement de la voiture électrique et de la conduite autonome, le PDG a sans doute négligé la branche automobile qui rapporte de Ford dont l’action en bourse a chuté de presque 40 % en ces trois ans de fonction. 

En plus de la chute de l’action Ford, les actionnaires ont jugé les profits générés très insuffisants pour un constructeur de cette stature. Il sera donc remplacé par James Hackett, arrivé seulement  en 2013 en tant que dirigeant de « Ford Smart Mobility ». Il aura la lourde tache de remettre sur les rails le constructeur américain dans un marché ou la concurrence est féroce.