Forum économique sur le développement de l’industrie automobile en Algérie : Aoun en Italie

107

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, entamera lundi une visite de travail dans la ville de Turin (Italie) où il prendra part aux travaux du Forum économique sur « les perspectives de développement de l’industrie automobile en Algérie », a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Le Forum sera organisé en collaboration avec l’Association nationale de la filière de l’industrie automobile italienne (ANFIA) et en partenariat avec le Groupe automobile « STELLANTIS ». Il vise à inciter les équipementiers italiens à développer leurs activités en Algérie après l’investissement engagé par le STELLANTIS.

A travers cette rencontre, la partie algérienne vise d’une part, à promouvoir l’image du pays par la présentation des réformes structurelles opérées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires, notamment l’adoption d’un nouveau cadre réglementaire des investissements, et d’autre part, à saisir la dynamique positive entrainée par le lancement officiel de la commercialisation de la marque « FIAT » en Algérie, le 19 mars dernier, pour inciter les équipementiers italiens à développer leurs activités en Algérie.