Future Mercedes Classe A: Les véritables changements

1021

Quelques semaines avant sa révélation au prochain salon de Genève, la firme de Stuttgart procède aux premières révélations avant le grand jour.

La quatrième génération de Mercedes Classe A se verra exclusivement en 5 portes.La face avant de cette nouvelle génération adoptera un style inversé avec une nouvelle calandre typé ‘’Panamericana’’, déjà aperçue sur le coupé AMG-GT, avec des optiques épousant en toute harmonie ses contours. La nouvelle Classe A gagne en ergonomie avec l’apparition de la nouvelle découpe des fenêtres arrière qui améliore l’accessibilité. Le coffre, de son côté, se montre plus pratique à manier.

Au niveau de l’habitacle, on aperçoit une planche de bord totalement repensée. Celle-là n’aurait pas à rougir devant ses homologues. Trois aérateurs taillés dans l’aluminium surplombés par un large bandeau tactile qui aboutit sous le regard du conducteur, derrière le volant. En dessous on trouve d’élégantes touches piano qui facilitent l’accès direct au menu. Et pour conclure le Touchpad, la commande révolutionnaire de la marque, se positionne en toute harmonie au milieu de la console centrale.

Sous le capot, les motorisations diesel 2.0L seront désormais de l’actualité, avec une puissance qui varie entre 160 et 190 ch. On retrouvera également un boc moteur électrique de 50 kW qui sera capable de parcourir jusqu’à 50 km en tout électrique. Côté essence, un nouveau 4 cylindres 2.0L turbo ferait également son apparition dans le catalogue de la nouvelle Classe A.

Attendue en mars 2018 au salon de Genève, la future Mercedes Classe A devrait s’afficher, en base, à un tarif proche de 24 000 €. Elle sera donc lancée dans le courant de ce premier semestre.