Gloviz : Inauguration officielle de l’usine Kia en Algérie

2167

GLOVIZ Algérie, filiale du Groupe Global, a inauguré aujourd’hui son usine, située dans la commune de ‘Djerma’, wilaya de Batna, destinée au montage de plusieurs modèles de la marque coréenne, Kia, en l’occurrence ‘Picanto’, ‘Rio’, ‘Cerato’, ‘Sportage’, ainsi que le petit camion ‘K2500’.

L’inauguration officielle a vu la présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, ainsi que les autorités locales de la wilaya.

L’usine Gloviz a contribué dans la création de 2 000 postes d’emploi dans sa phase primaire, ainsi elle augmentera les opportunités d’emploi avec plus de 5 000 travailleurs au stade de la fabrication, avec plus de 40% d’intégration nationale.

Cette nouvelle usine, qui a été achevée au mois d’août 2018, est bâtie sur une superficie de 50 hectares. La capacité de production, dans sa phase initiale, attendrait 50 000 unités, puis 100 000 unités en phase de fabrication.

L’usine de montage des modèles Kia MIB, répond aux standards mondiaux, très élevés, de modernité. A travers la marque Kia, Gloviz Algérie, a pu assurer une capacité de production, qui répond aux besoins du marché national et satisfait le client algérien.

La nouvelle usine de Glovizà travers Kia Al Djazaïr représente un grand pas en avant dans la diversification des capacités industrielles.