Golf 8: Volkswagen stoppe les livraisons pour un problème de logiciel

95

Le constructeur allemand vient d’arrêter les livraisons concernant la huitième génération de sa best-seller Volkswagen Golf. La compacte aurait un problème sur le logiciel de l’appel d’urgence.

Le lancement commercial de la nouvelle Volkswagen Golf 8 est le moins que l’on puisse dire en difficultés. En effet, à peine l’ouverture des commandes, le constructeur allemand a dû arrêter son usine de production de Wolfsburg face à la pandémie de coronavirus durant le mois de mars. Une fois l’activité reprise de façon progressive cette fin du mois d’avril, Volkswagen a de nouveau stopper les livraisons de sa compacte Golf 8. 

En effet, selon le média allemand Der Spiegel, un problème technique autour des logiciels de la nouvelle Golf a été détecté. Le journal précise que c’est principalement le programme d’appel d’urgence qui est concerné, un équipement devenu obligatoire sur le vieux continent.

Dans cette Volkswagen Golf 8, les informations envoyées ne seraient pas toujours fiables selon Der Spiegel, qui ajouté que la résolution du problème ne devrait avoir lieu qu’à la mi-juin. Aucune livraison ne sera donc pas honorée avant cette date.