Google Maps: Uber n'est plus visible sur l'application Android

4575

Pour les utilisateurs d’Uber, il ne sera plus possible de commander une course en passant par Google Maps sur Android. En effet, après une mise à jour, cette dernière n’affiche plus le célèbre service de taxis en ligne américain.

Les utilisateurs d’Uber pouvaient commander et payer une course directement via Google Maps juste après avoir choisi et sélectionné l’itinéraire adéquat. Google Maps affichait même en temps réel les véhicules Uber disponibles dans les alentours pour faciliter la tâche des utilisateurs à commander un véhicule.

Mais désormais après une mise à jour, il n’est plus possible de commander via Google Maps un Uber comme en témoigne cette explication de la page d’aide : « Vous ne pouvez plus réserver de courses Uber directement dans Google Maps. Vous pouvez tout de même rechercher l’itinéraire dans l’application Maps, puis réserver votre course depuis l’application Uber » 

La disparation de cette fonction n’est donc pas due à un dysfonctionnement ou un bug. A l’inverse sur le système rien n’a changé, en effet Google Maps permet toujours aux utilisateurs d’iPhone de consulter les voitures Uber. Enfin, la raison de cette disparation n’est pas expliquée par les deux parties.