Groupe PSA : Lancement du chantier de son projet industriel en Algérie

72

Le Groupe PSA a officiellement lancé aujourd’hui le chantier de son projets industriel en Algérie à Tafraoui dans la région d’Oran. L’usine du groupe automobile Français disposera d’une capacité de production de 50 000 véhicules « Peugeot et Citroën » par an avec un objectif de passer à 75.000 véhicules par an à terme.

Lors de cette cérémonie de lancement de ce chantier, une convention fournisseurs centrée sur le thème de la localisation et du développement de l’écosystème automobile du projet PSA, en présence de la presse nationale, d’une quarantaine de fournisseurs internationaux et d’une dizaine de partenaires locaux du Groupe ainsi que des officiels et des industriels Algériens a été organisé par PSA dans le but d’assurer un maximum de conditions favorable pour l’aboutissement et le bon déroulement de ce projet industriel.

Lors de cette cérémonie, M. Jean Christophe Quémard, Directeur de la Zone Afrique et Moyen-Orient du Groupe PSA, a déclaré que l’Algérie  »est un marché important pour le Groupe PSA qui est présent dans le pays depuis près d’un siècle, fort de cette longue histoire, le Groupe PSA se projette à long terme », avant d’ajouter: « nous avons su nous montrer résilient au cours des dernières années, et sommes résolument engagés à proposer des produits répondant aux souhaits de nos fidèles clients, mais également d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays. Une filière créatrice de valeur, performante et pérenne ».

Dans son communiqué, le groupe PSA rappel que c’est en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), le 12 Novembre 2017, qu’il a signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise,PCPA (Peugeot Citroën Production Algérie), pour l’installation d’une usine de production en Algérie.

Avec le lancement du chantier de réalisation de l’usine Peugeot en Algérie, c’est une nouvelle étape décisive qui vient d’être franchie dans le déploiement industriel du Groupe PSA en Algérie qui permettra de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des modèles aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de technologies, conclu le communiqué de PSA.