Groupe Renault : Les ventes mondiales en progression de 8,5 %

769

Le Groupe Renault a enregistré une année 2017 positive avec une hausse de 8,5 % de ses ventes mondiales de véhicules. L’année passée, se sont 3,76 millions de véhicules du groupe qui ont trouvé acquéreurs. Selon le communiqué du losange, la marque russe Lada figure en bonne place.

Par région, Renault indique que sa croissance a été exceptionnelle dans les régions Asie Pacifique (+17%) et Eurasie (+13,6%) dans lesquelles les parts de marché ont aussi progressé. Renault indique aussi que la marque russe Lada (dont il est actionnaire à 53%) figure dans le décompte mondial des ventes.

Avec 5,6 % d’évolution sur le continent européen, Renault a commercialisé 1.911.169 véhicules dont la marque Dacia occupe une part conséquente grâce à sa progression fulgurante de +11,7 % (463 712 ventes) au moment où la marque au losange annonce une progression de 3,7 %. Mais le marché russe tire encore plus vers le haut l’ensemble du positionnement de Renault grâce à ses ventes qui ont évoluées de 16,9 %.

Sur le continent américain où Renault est présente en Amérique centrale et du sud, les ventes du groupe signent une progression de 9,9 % au moment où le marché Africain sourie lui aussi pour la marque au losonge avec 8,4 % d’évolution.