Hommage au Qatar

3188

Volkswagen a eu l’ingénieuse idée de modifier subtilement un véhicule de Rallye pour lui permettre de rouler sur route. C’est le cas du Volkswagen Race Touareg 3 Qatar qui est actuellement exposé au salon international automobile du Qatar.

En réalité, ce véhicule a représenté Volkswagen lors des courses du rallye-raid Dakar, en Amérique du Sud qui ont vus la victoire (pour la première fois) d’un qatari en l’occurrence le pilote de Wolkswagen Nasser Al-Attiyah. D’ailleurs et afin de fêter au mieux cet événement, le nom de l’équipage vainqueur est gravé en aluminium sur la console centrale du véhicule. Volkswagen a donc voulu rendre hommage à ce pilote et à son pays en développant cette version autorisée à la circulation routière. 

Ainsi le constructeur a apporté plusieurs modifications sur ce véhicule de Rallye à l’image de la carrosserie (2 mètres de large) qui a été légèrement modifiée pour obtenir l’homologation et pouvoir ainsi rouler tranquillement sur les routes. Aussi, les jantes ont été changées par des nouvelles de 18 pouces dorées à la place des 16 pouces de compétition et la livrée blanche « Magic Morning » est agrémentée du logo Race Touareg en lettres dorées. 

Volkswagen a tout de même conservé l’aspect ‘’compétition’’ du véhicule à l’image des sièges baquets Recaro, la cage de protection qui ont été conservés.

Pour la partie mécanique, Volkswagen Race Touareg 3 Qatar carbure avec un bloc moteur de 310 ch réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.