La firme coréenne est présente en force au mondial parisien avec une large vitrine sur ses modèles, notamment le nouveau petit monospace ix20 qui se « donne » en première mondiale aux visiteurs du salon de l’automobile de Paris.
Né en Allemagne, dans le centre de recherche et de développement de Rüsselsheim, même enceinte d’où sort le SUV ix35 dont il partage la vague stylistique nouvellement adoptée par la firme coréenne, ce ix20 plaît au premier regard et attire sensiblement les foules.
Le style, justement, est l’un des points forts de ce monospace. Appelé à remplacer le « cube » Matrix, le ix20 étale fièrement son dynamisme et sa rigueur. La face avant adopte un bouclier fort en singularité, avec une calandre hexagonale coupée en deux, logo de la marque en haut et nid d’abeille en bas, ainsi qu’un capot et des optiques parfaitement harmonieux.
Petit monospace certes, mais l’espace à bord est optimisé au maximum. En effet, le ix20 est très généreux en espaces de rangements et les passagers profiteront d’un confort plus qu’acceptable. Le volume du coffre va de 440 litres à 1486 litres. Ce petit monospace mesure 4.10 m de longueur, 1.78 de largeur et une hauteur de 1.60 m.
Pour les motorisations, Hyundai annonce quatre choix de moteurs, allant de 78 à 125 chevaux en puissance. Le ix20 sera doté de série de l’aide au démarrage en côte et de l’ESP entre autres.