Chevrolet Aveo

5144

Comme promis, Chevrolet expose en première mondiale ici à Paris, sa citadine compacte Aveo sous sa nouvelle robe cousue avec un style frais qui plaira vraisemblablement à futurs acheteurs.

La nouvelle Aveo jouit d’un rajeunissement très marqué avec une face avant redessinée incluant de nouvelles optiques et une calandre coupée en deux à l’image de la vague déferlante des nouveaux modèles de chez Chevrolet.

A l’arrière aussi les changements sont visibles. Avec ses nouveaux feux redessinés jonchés de noir, elle arbore le titre de grande sœur de la nouvelle Spark. Petite touche de sportivité, l’Aveo se dote d’un becquet arrière bien en scelle avec le hayon, ainsi que des poignées de porte arrière dissimulées dans les montants.

S’agissant de la propulsion, l’Aveo est proposée pour l’essence avec 4 blocs qui sont les 1.2 litre (70 et 86 ch.), 1.4 l développant 100 ch. ainsi qu’un 1.6 l de 115 ch. En diesel, le 1.3 l sera disponible en deux versions 75 et 95 chevaux, avec le système Start&Stop de série. Tous ces blocs seront associés à des boites de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ainsi qu’une boite automatique à 6 vitesses.

L’habitacle est tout aussi inspiré que celui de la nouvelle Spark avec une âme dérivée du monde du deux roues. En sus, Chevrolet permet une personnalisation de la planche de bord qui pourra glaner la même couleur que l’extérieur.