Hyundai joue sur toutes les cordes

5599

Hyundai Motor Algérie offre le premier bain de foule à la i30 à la foire internationale d’Alger tout juste après sa présentation à la presse nationale. Autour de sa nouvelle coqueluche, la gamme utilitaire, lourds et bus ont marqué l’essentiel du stand du constructeur. (Par M.Mohamed)

Si la FIA est traditionnellement un événement cher aux professionnels de tous bords, Hyundai Motor Algérie a eu raison de mettre en avant sur son stand une belle berline de luxe, en l’occurrence la Genesys. Très attirante, cette berline luxueuse semble bien remplir sa mission, à savoir capter l’attention des patrons présents à cet événement. Il reste à savoir si la Hyundai Genesys sera commercialisée en Algérie ou pas, mais les premiers échos semblent être favorables et c’est de bonne augure pour la marque mais aussi pour le marché.

Dans le vif du sujet, l’entreprise dirigée par M.Omar Rebrab a mis les bouchées doubles pour mettre en avant une partie de la gamme utilitaire et industrielle, qui est, rappelons l’une des plus complète du marché.

Dans le segment des poids lourds, Hyundai Algérie à exposé trois camions à savoir le HD 270 à benne de 15 m3 proposé au tarif de 8 444 000 dinars, le HD 270 malaxeur de 7 m3 clim qui coûte 9 872 000 de dinars et enfin le HD 600 tracteur- base dont le prix est affiché à 7 539 000 dinars.

Dans le registre des engins de travaux publics, le grand public et particulièrement les professionnel découvrent à la 42ème FIA les nouveaux rétrochargeur et chariot élévateur de Hyundai.

Mais si on voulait parler de nouveautés, c’est plutôt vers le segment des bus qu’il faut s’orienter. Là, le constructeur coréen présente le bus County équipé d’une nouvelle motorisation. La version exposée est celle appelée «luxe » de 30 places (29+1).

Le nouveau bloc moteur du County Luxe est un diesel (D4DB) à turbo chargeur intercooler à injection directe de 3907 cc. Il développe une puissance de 155 ch à 2900 tr/mn. Même si ce bus apporte un moteur plus puissant et plus moderne, Hyundai Motor Algérie n’a tout de même pas modifié son tarif qui est toujours de 4 808000 dinars. Une bonne nouvelle pour les investisseurs dans le monde du transport des voyageurs.