Hyundai lance un système qui aide les conducteurs sourds et malentendants

892

Hyundai a de nouveau franchi un cap technologique en présentant un nouveau système qu'il a développé. Ce dernier permet de donner des alertes visuelles et tactiles dans le but d'aider les personnes sourdes au malentendants à avoir une idée générale des bruits du trafic.

Pour ne pas négliger ses clients atteints de problèmes auditifs, le constructeur coréen a développé un inédit système d’aide à la conduite pour ces derniers. En effet, ce système permettra aux gens qui n’arrivent pas à entendre tout ce qui y’a autour de leur voiture quand ils prennent le volant de recevoir des alertes visuelles et tactiles pour les aider à mieux percevoir l’environnement sonore du trafic. 

Ce système utilise l’intelligence artificielle pour identifier les bruits internes et externes à la voiture. Ces signaux seront par la suite transformés, selon le type de danger ou d’indications, en informations visuelles sur le volant et en affichage tête haute ainsi qu’en sensations tactiles. Un affichage multicolore sur le volant envoie des alertes, et des vibrations qui varient selon la fréquente et l’intensité donnent des indications sur les obstacles. Ce système a été testé sur un taximan en Corée du Sud qui souffre de surdité.