Ikea lance sa voiturette Höga

48

Le géant mondial suédois spécialiste des meubles annonce le lancement de sa première voiturette. Il s’agit d’une voiture en kit baptisée Ikea Höga, et n’est pour le moment pas homologuée.

Ikea spécialiste de l’ameublement de maison, souhaite pourtant lancer une voiture en Kit, qu’il a baptisée Höga. Cette dernière mesure 2,3 mètres de long pour 1,8 mètres de haut et proposée à 5 300 euros. Elle dispose de 4 roues directrices et permettra de courts déplacements à une ou deux places.

Cette Ikea Höga propose une solution de mobilité à l’instar de la Citroën Ami mais en plus radicale. Elle se distingue par le fait qu’elle est adaptée à accueillir une chaise roulante, ou sans passager d’un vélo. Elle est proposée aux clients en Kit qu’il faudra assembler comme son meuble, avec le moteur et la batterie fournis déjà montés.

Conçue par le designer américain Ryan Schlotthauer avec le soutien technique de Renault Sport, cette voiturette n’est pas encore homologuée. Si le client venait à l’acheter il devra sans doute passer par le contrôle technique pour une éventuelle immatriculation.