Importation des véhicules d’occasion : Le gouvernement songe à la levée de l’interdiction

607

Lors de sa réunion du mercredi, le conseil du gouvernement a pris plusieurs décisions importantes concernant la réduction de la facture annuelle d'importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques.

Lors de cette réunion, le ministre des finances a présenté les mesures à prendre pour réduire « le déficit de la balance des paiements et la préservation des réserves de change » indique le communiqué du gouvernement qui ajoute que d’importantes décisions ont été prises portant notamment sur la réduction de la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et des kits destinés à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et téléphones mobiles, avec le respect strict des cahiers des charges y afférents.

Sur un autre volet, le communiqué du gouvernement a indiqué que l’importation des véhicules d’occasion serait une nouvelle fois autorisée. A cet effet, les ministres des Finances et du Commerce ont été chargés d’élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion.