Importation des VO de moins de 3 ans : Pas de diesel ?

1485

Les véhicules occasion roulant au diesel ne seront pas autorisés à l‘importation vers l’Algérie, selon les premières indications concernant le nouveau projet de loi de Finances 2020.

Les VO roulant à l’essence et au GPL sont les premières conditions dévoilées dans le cadre de ce projet. Même si le gouvernement ira bien vers la ré-autorisation des importations de véhicules d’occasions, il semblerait que les conditions seront drastiques et limiteront naturellement le nombre et la nature des véhicules à importer. En effet, plusieurs indiscrétions commencent à fuiter sur le contenu de la future lois de finances et il semblerait que les véhicules diesel ne seront pas autorisés à l’importation.

En plus de cette condition, les véhicules essences importés doivent avoir une prédisposition à une installation GPL/GNC. Outre cette condition concernant les motorisations, ces importations sont limitées aux véhicules de tourisme et autres véhicules automobiles de tourisme ( moins de 10 personnes), break et voitures de course. Les particuliers auront la possibilité d’importer un seul véhicule tous les trois ans.