Inauguration du premier agent distributeur

2114

Le réseau de la prestigieuse marque suédoise de camions Scania, s’agrandit petit à petit, doucement mais surement, comme nous a indiqué M. Pascal Louchelard, Directeur Général de Saïda (distributeur Algérien de Scania) qui s’est exprimé lors de l’inauguration du premier agent de distribution dans la wilaya de Batna.

La nouvelle affaire, sera dédiée spécialement au SAV, elle est située dans la zone industrielle de Kchida, dans la wilaya de Batna. La Sarl BMRS Hako est donc devenue le premier agent agrée de la région est du pays pour Scania. Cette nouvelle affaire dispose d’une superficie étendue sur 1200 m², compte un atelier de 700 m², un magasin pour pièce de rechange de 500 m² et sept baies dont une dédiée au service rapide pour garantir la satisfaction du client.

Avec cet agent, Eurl Saida compte aujourd’hui trois points de service à savoir une direction générale à Alger? une succursale à Sétif et un agent agréé à Batna. En attendant un autre agent qui ouvrira ses portes prochainement à l’ouest du pays.

Lors de cette ouverture, M, Louchelard a profité de l’occasion pour parler de l’activité de Scania en Algérie, qui a enregistré une progression de 20% en 2014 par rapport à 2013, avec une facturation de 212 unités dans un marché en berne qui a réalisé 3900 unités. Pour 2015, l’ambition de Scania est de commercialiser 250 unités.

Pour réaliser cet objectif, Scania compte mettre le paquet sur ses deux gammes de camions à savoir les Gammes Standard et Dynamique. La première comporte une chaine cinématique Scania (moteur-boîte et pont) qui répond à un niveau d’équipements optimisé comportant la direction assistée, lève-vitres électrique, l’air conditionné, une couchette est un réservoir de 600 litres. La gamme Standard est composée de tracteurs (4×2) et (6×4) en deux versions (routier et chantier) et dotée de différentes motorisations en 13 litres déclinés en trois niveaux de puissance (360, 410 et 460 ch). 

La Gamme Dynamique partage les mêmes atouts de la gamme Standard avec un niveau d’équipements plus sophistiqué comme le siège conducteur premium, la deuxième couchette, un tableau de bord incurvé long et traité, les déflecteurs d’air cinq branches (sur la cabine et sur les côtés), le coffre de rangement extérieur et une capacité de réservoir de 1 100 litres (le plus volumineux de sa catégorie)

Rappelons que Scania commercialise une gamme de véhicules riche avec des modèles: bennes entrepreneurs (6×4) entre 14 à 16 m3 et (8×4) entre18 à 20 m3, des camions malaxeurs de 7 à 10 m3 et camions à cellules frigorifiques de 30 à 50 m3.