IRIS: les premiers pneus made in Algéria exportés vers l’Espagne

217

Inaugurée en juin 2019, l’usine de fabrication de pneumatiques de marque IRIS vient de franchir une nouvelle étape avec la mise sur le marché international des premiers produits made in Algéria, avec une exportation réalisée à destination du marché Espagnol.

La société IRIS investit le marché à l’international avec la réalisation de la première opération d’exportation de pneumatiques made in Algéria, fabriqués dans l’usine de Tires à Setif, inaugurée en juin dernier. « C’est la première fois que l’Algérie exporte des pneus fabriqués localement, des produits qui ont été testés en Allemagne et en Finlande par différents organismes », a indiqué le Vice-président du Groupe IRIS M. Djamel Guidoum à la chaîne III de la radio nationale.

Pour permettre à la marque Algérienne d’étendre sa présence sur les marchés internationaux, IRSI mise beaucoup sur sa présence accrue dans les foires internationales pour faire connaitre son produit à travers un plan qui vise à occuper le terrain, à l’étranger mais aussi en local. M. Guidoum dira que « Notre pneu détient le meilleur rapport qualité-prix. C’est un pneu de technologie européenne qui répond à toutes les normes. Il est très compétitif par rapport aux prix des pneus chinois à titre d’exemple ».

Il est utile de rappeler que l’usine de pneumatiques IRIS située à Setif est bâtie sur une superficie de 5,5 hectares, et produit un pneu « 100% local » avec une capacité annuelle de deux millions de pneus légers, utilitaires et semi-lourds. L’objectif est d’atteindre à terme 4,5 millions de pneus par an.