IRIS signe un partenariat pour produire des pneus destinés aux véhicules électriques

69

La marque de pneumatiques algérienne IRIS affiche ses ambitions futurs en signant un accord de partenariat stratégique avec l’entreprise britannique Enso tyres, pour produire des pneus destinés aux véhicules électriques.

Le label Algérien Iris s’est fait connaitre en Algérie dans le domaine de l’électroménager mais à vite diversifier ses activités en créant une usine de fabrication de pneumatiques dans la Wilaya de Sétif. Aujourd’hui, la marque affiche ses ambitions en signant un contrat important.

En effet, Iris vient de signer un partenariat avec la marque britannique Enso Tyres, pour produire des pneus made in Algéria, avec des émissions réduites destinés aux véhicules électriques.

 « Après la réussite de notre expérience sur le marché local puis celle de l’exportation vers près de 20 pays à travers le monde, dont la dernière signature remonte à la semaine dernière avec la Nouvelle Zélande, nous passons à la vitesse supérieure devenant ainsi un acteur incontournable de la fabrication des pneus à faible émission destinés aux véhicules électriques », à ainsi commenté Yacine Guidoum, PDG d’Iris, et qui a également souligné la qualité des pneus fabriqués par sa marque : « Les pneus que nous fabriquons répondent aux normes internationales. Ils ont été homologués par l’entreprise de contrôle technique TUV en Allemagne »