Iveco signe un doublé

3081

Le constructeur Italien de camion Iveco a dominé la 33ème édition du Rallye Dakar dans la catégorie camions. Il remporte au passage un doublé au classement général en plaçant deux camions à la première et à la deuxième place du classement final.

Après 14 rudes étapes, Le Dakar 2012 à pris fin après 8500 km dont 4200 en contre la montre. Au bout, c’est le pilote Néerlandais Gerard De Rooy sur son camion Iveco Powerstar (modèle commercialisé en Australie) qui a remporté haut la main la première place devant son collègue. Avec son moteur C13 fabriqué par Fiat Powertrain Technoligies et ses 900 chevaux, l’Iveco Powerstar a réussi le pari de hisser au dessus de la mêlée.

En deuxième position, c’est un autre camion Iveco qui est venu égayer la joie du Team Iveco Petronas. Il s’agit d’un Iveco Trakker Evolution 2 piloté par Hans Stacey.

Suite à cette grande victoire, le PDG d’Iveco, Alfredo Altavilla, a déclaré: « la participation d’Iveco au Dakar 2012 avait pour but de confirmer une fois de plus l’excellente fiabilité des camions Iveco et des moteurs FPT. Remporter le rallye et classer trois camions parmi les 6 premières positions est un succès remarquable qui démontre l’efficacité, la solidité et la sécurité du Trakker et du Powerstar, déjà considéré par les clients comme la solution idéale pour une utilisation quotidienne et pour relever les défis les plus grands. Je remercie tout particulièrement les pilotes et tous les autres membres de l’équipe pour leur engagement et leur dévouement ».