Le responsable de la marque Land Rover Jaguar pour la région Afrique du nord semble très optimiste pour l’avenir des deux marques en Algérie où la progression d’Algérie Motors l’année dernière a dépassé 63 %.
« On prévoit au moins une croissance de 50 % cette année » C’est avec ces termes que le responsable de la région Afrique du Nord de Land Rover Jaguar a évoqué l’avenir de la marque en Algérie. M Yann Thepaut a indiqué que Algérie Motors représentant de la marque en Algérie renforce sa présence et participe activement au succès de Land Rover.
Avec un chiffre impressionnant de 63% de croissance de 2010 à 2011 avec 567 ventes en année pleine l’an dernier, le conférencier dira que Algérie Motors a une stratégie de développement sans précédent, puisqu’elle prévoit l’ouverture d’une nouvelle concession de 14,000 m2 à Alger (Oued Smar) dès cet été et deux concessionnaires a Oran et Annaba. M.Thepaut indiquera aussi que ladite entreprise va lancer la marque Jaguar en Algérie dés l’été prochain. « Grâce au dynamisme d’Algérie Motors et à l’assistance du bureau régional de Jaguar Land Rover, Algérie Motors prévoit à nouveau une croissance cette année supérieure à 50%».
De son coté, Abdeldjaouad Saad, DG d’Algérie Motors indiquera que l’accent sera mis sur la qualité et sur le SAV. « On représente une grande marque et on doit être à sa hauteur ». Il expliquera qu’en 2013 Algérie Motors va augmenter la superficie de son stand à la Safex pour présenter la Jaguar et donner la meilleure image de la marque. Une gamme qui sera constituée de trois modèles :
La XF, une berline du segment « D », présentée comme la voiture la plus dynamique de son segment. Le second modèle est la XJ, une berline du segment « E » un modèle futuriste qui augure un bel avenir pour cet voiture. Le troisième modèle est le « XK », disponible en coupé et cabriolet alliant des performances d’exception à un confort de conduite.
Parlant du développement de la marque à l’international, M. Thepaut a expliqué que Jaguar Land Rover appartient au groupe Tata et que ce dernier investit 1,5 Milliards de livres sterling par an dans la recherche et le développement de nouveaux produits. « Cette année Land Rover a enregistré des ventes mondiales en hausse de 36% par rapport à l’année dernière; avec 256,800 véhicules vendus. La région MENA a vu une augmentation de 41%, l’Afrique du Nord et donc l’Algérie participent activement à cette croissance.
Ainsi, Algérie Motors était en 2011 le 4ème concessionnaire Mondial en terme de vente du modèle Freelander ».