Jaguar Land Rover se renforceront en Algérie

8023

Le responsable de la marque Land Rover Jaguar pour la région Afrique du nord semble très optimiste pour l’avenir des deux marques en Algérie où la progression d’Algérie Motors l’année dernière a dépassé 63 %.

« On prévoit au moins une croissance de  50 % cette année » C’est avec ces termes que le responsable de la région Afrique du Nord de Land Rover Jaguar a évoqué l’avenir de la marque en Algérie. M Yann Thepaut a indiqué que Algérie Motors représentant de la marque en Algérie renforce sa présence et participe activement au succès de Land Rover.

Avec un chiffre impressionnant de 63% de croissance de 2010 à 2011 avec 567 ventes en année pleine l’an dernier, le conférencier dira que Algérie Motors a une stratégie de développement sans précédent, puisqu’elle prévoit l’ouverture d’une nouvelle concession de 14,000 m2 à Alger (Oued Smar) dès cet été et deux concessionnaires a Oran et Annaba. M.Thepaut indiquera aussi que ladite entreprise va lancer la marque Jaguar en Algérie dés l’été prochain. « Grâce au dynamisme d’Algérie Motors et à l’assistance du bureau régional de Jaguar Land Rover, Algérie Motors prévoit à nouveau une croissance cette année supérieure à 50%».

De son coté, Abdeldjaouad Saad, DG d’Algérie Motors indiquera que l’accent sera mis sur la qualité et sur le SAV. « On représente une grande marque et on doit être à sa hauteur ». Il expliquera qu’en 2013 Algérie Motors va augmenter la superficie de son stand à la Safex pour présenter la Jaguar et donner la meilleure image de la marque. Une gamme qui sera constituée de trois modèles :

La XF, une berline du segment « D », présentée comme la voiture la plus dynamique de son segment. Le second modèle est la XJ, une berline du segment « E » un modèle futuriste qui augure un bel avenir pour cet voiture. Le troisième modèle est le « XK », disponible en coupé et cabriolet alliant des performances d’exception à un confort de conduite.

Parlant du développement de la marque à l’international, M. Thepaut a expliqué que Jaguar Land Rover appartient au groupe Tata et que ce dernier investit 1,5 Milliards de livres sterling  par an dans la recherche et le développement de nouveaux produits. « Cette année Land Rover a enregistré des ventes mondiales en hausse de 36% par rapport à l’année dernière; avec 256,800 véhicules vendus. La région MENA a vu une augmentation de 41%, l’Afrique du Nord et donc l’Algérie participent activement à cette croissance.

Ainsi, Algérie Motors était en 2011 le 4ème concessionnaire Mondial en terme de vente du modèle Freelander ».