La Chevrolet Cruze annoncée pour la fin septembre en Algérie

6745

Annoncée depuis plusieurs mois par Diamal Chevrolet, la nouvelle berline Chevrolet Cruze sera officiellement lancée sur le marché algérien à la fin de ce mois de septembre et sera ainsi disponible dans tous les showrooms de Diamal. (Par M.Mohamed)

Dévoilée au dernier mondial de Paris, la Chevrolet Cruze reflète bien la nouvelle identité visuelle ‘’agressive’’ de la marque Américaine. Elle sera commercialisée sur le marché local en deux finitions à savoir la LT dotée d’une boîte de vitesse manuelle et la LT+ avec une boîte automatique. Les lignes épurées de la Cruze offrent toute l’allure d’un coupé, alors que son empreinte au sol, plus large, améliorera certainement le confort de conduite. Ses courbes fluides et le plan incliné du toit renforcent l’aérodynamisme de la berline, ce qui permet des économies de carburant.

Mesurant 4597mm de longueur, 1788 mm de largeur avec une hauteur de 1477 mm pour un empâtement de 2685 mm, la nouvelle Chevrolet Cruze pénétrera le marché local avec une seule motorisation. Il s’agit du 1.6 litres développant 108 ch. D’autres motorisations comme le 1.8 essence et le 2.0 VCDi seront peut être proposées dans l’avenir pour le consommateur algérien.

La Chevrolet Cruze qui repose sur un nouveau châssis (qui servira de base à la future Opel Astra), jouit d’un équipement de série très complet comme la climatisation, la direction assistée, le lecteur radio 6 CD compatible MP3 avec commande au volant, l’ABS, le radar de recul, les jantes en aluminium, deux airbags frontaux, un pack électrique (vitres avant et arrière, ainsi que les rétroviseurs), et des feux antibrouillards livrés de série sur toutes les versions. Coté coffre, cette berline affiche 450 litres de volume et s’installe comme une référence dans le segment.

Le prix de la belle Américaine n’a pas encore été dévoilé, Diamal semble vouloir laisser le suspense jusqu’au jour de son lancement.