La dépanneuse Rotator 1060 déjà sur le terrain

3063

Présentée hier lors d’une rencontre avec la presse au siège de Scania en Algérie, la dépanneuse Rotator 1060 entrera en activité dans les jours à venir après avoir été livrée à son propriétaire M. Batouche, industriel activant dans plusieurs secteurs économiques.

Rencontré lors de cet événement, M, Batouche, Directeur Général de la société de transport de marchandises & frigorifiques (TMF) situé dans la wilaya de Bejaia, a indiqué que le choix s’est porté sur Scania et la dépanneuse Rotator 1060 par connaissance de la marque. « Nous disposons de plusieurs camions Scania et nous sommes convaincus de la qualité, la robustesse et la fiabilité des véhicules de la marque Suédoise ».

M. Batouche qui gère une flotte de plus de 450 camions de tous types et toutes marques, dira que la marque Scania représente entre 15 et 20 % de la flotte de TMF, société leader dans le transport de marchandises en Algérie. Il dira par ailleurs que ‘’la Rotator 1060 sera utilisée pour les besoins de la société, mais aussi sera proposée en location pour d’autres entreprises qui solliciterons nos services’’.

Il est utile de rappeler que le véhicule Scania avec la dépanneuse Rotator 1060 est doté d’un moteur 16 L, V8 qui développe une puissance de 580 ch, aménagé et équipé par la société américaine JIJE International, le camion est doté d’une grue montée sur 3 tourelles de 200 tonnes, avec une rotation de 360° à bras d’extension de 10 mètres. 

La grue est équipée de deux treuils hydrauliques, de 23 tonnes chacun et des câbles de 22 mm de diamètre et environ 55 m de longueur. Elle est aussi équipée d’un treuil arrière de 23 tonnes avec des anneaux de mouflage permettant une traction entre 40 et 50 tonnes. Le véhicule est équipé de trois stabilisateurs : 02 bras à l’avant et une poutre à l’arrière.