La future Renault 5 sera produite en France

81

Le constructeur français a officialisé il y’a quelques jours via un concept le grand retour de la Renault 5, qui sera commercialisée en version électrique aux alentours de 2025. On vient d’apprendre que sa production se fera en France, dans l’usine Renault sise à Douai.

L’un des principaux projets de Luca de Meo depuis qu’il est devenu patron de Renault, était de faire revivre la mythique citadine française Renault 5. C’est désormais chose faite puisqu’on a découvert récemment le concept qui préfigurera cette future Renault 5 électrique et qui adoptera un look néo-rétro.

Aujourd’hui, le losange annonce via le président du groupe Renault Jean-Dominique Senard, que la future Renault zéro émission sera « Made in France », puisque le constructeur s’engage à ce qu’elle soit produite en France dans l’usine du losange sise à Douai dans le nord du pays.

« C’est un engagement, c’est là qu’on va la faire. Parmi les quelques grands projets que nous avons pour la France, nous avons l’intention de développer ce Pôle Nord avec l’usine de Maubeuge-Douai. Ces usines, il est question de les rendre totalement utilisées, il faut les remplir comme des oeufs », a ainsi déclaré Jean-Dominique Senard à la chaine BFM TV.