La gamme T5 de Volkswagen reliftée

4580

Volkswagen donnera, à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, un coup de fouet à la gamme T5 en reliftant le design et remotorisant les California, Multivan et Transporter. (Par Nouredine ABBASSEN)

La gamme T5 de Volkswagen sera donc à l’affiche au salon de l’automobile de Francfort. En effet, le camping-car California, la Caravelle qui est plutôt orientée
au transport de personnes, le Multivan à la grande modularité et l’utilitaire Transporter seront à l’affiche à Francfort avec le rafraichissement stylistique que leur promet le constructeur allemand en adéquation avec sa nouvelle signature stylistique et les nouvelles motorisations TDI de dernière génération qui peuvent se coupler aux boites de vitesse DSG.

Dans le chapitre des mécaniques, Volkswagen va proposer quatre nouveaux moteurs diesel dont un 2 litres TDi à rampe commune pour le Multivan. Ces moteurs se déclineront en quatre puissances :84 ch, 102 ch, 140 ch et 180 ch. D’autre part, la boite de vitesse DSG à sept rapports fera son entrée dans cette gamme de véhicules et la consommation variera de 7.2 l à 7.5 l aux 100 km. Il est précisé chez Volkswagen que la version 4×4 4Motion sera bien évidement disponible dans l’offre de la gamme T5 avec la possibilité de lui associer la boite de vitesse DSG.

L’habitacle quant à lui ne semble pas mis à l’écart dans cette refonte. En effet, la qualité perçue des matériaux sera largement meilleure grâce notamment à l’adoption
d’une révision des textures

En effet, les concepteurs de ce nouvel habitacle y ont intégré un nouveau volant inédit qui pourra se fier au signal de changement de rapport pour contrôler la consommation. Volkswagen y a installé aussi des LED d’avertissement dans les rétroviseurs pour prévenir de la présence d’un véhicule dans l’angle mort. En ce qui concerne la sécurité, Volkswagen adopte en série l’ESP en plus de l’aide au démarrage en côte.