La Hyundai Getz et la nouvelle Accent en vedette

8117

Les salons automobiles locaux prennent petit à petit de l’importance aux yeux des concessionnaires automobile en Algérie. A l’instar de celui d’Oran ou de Constantine, le 3ème salon automobile de Bejaia se distingue par la présence, pour la première fois en Algérie, de nouveaux modèles qui s’ajouteront à la bataille commerciale que comptent se livrer les concessionnaires automobile en 2008. Cette fois-ci c’est Hyundai qui marque le coup en dévoilant pour la première fois en Algérie, la nouvelle déclinaison de la berline phare de la marque, l’Accent ainsi que la Getz, tant attendue par une clientèle avide de berlines compactes. (Par Hamid A)

Vingt exposants sont venus cette année animer le salon de Bejaia. En tout, ce sont 40 marques automobiles qui s’exposent à travers plus de 200 modèles allant des véhicules touristique aux camions en passant par les véhicules utilitaires. Mais le stand de Hyundai, représenté par la Sarl Tiziri à Bejaia, a volé la vedette à la concurrence avec l’exposition de deux premières algériennes, en l’occurrence la nouvelle monte de la berline Accent, ainsi que la berline compact Getz, qui est très attendue cette année.

-Sur une superficie de 250 m2, les deux vedettes de Hyundai sont entourées de toute la gamme de la marque coréenne allant du fétiche Santa Fé, passant par l’Atos, le Tucson et la gamme des utilitaires qui occupe une grande place sur le stand de Sarl Tiziri.

La foule est nombreuse autour de la nouvelle Accent et de la Getz, deux modèles qui sont scruté de fond en comble par les visiteurs du salon qui ont en font une attraction majeure. La nouvelle Accent et la Getz ont été dévoilées en grande pompe à travers une cérémonie des grands jours sous la direction de Melle Yousria BOUCHERBA, directrice commerciale de Sarl Tiziri en présence du secrétaire général de la Wilaya, du chef de la Daïra ainsi que du président d’APC.

‘’C’est un privilège pour nous d’avoir réussi la cérémonie de lancement de ces deux nouveautés dans notre gamme, des modèles bien pensés avec un nouveau design, des véhicules qui attirent déjà la foule et les amoureux de la marque coréenne, d’autant plus que l’ancienne Accent à connu un franc succès que nous espérons réédité avec la nouvelle déclinaison» nous a confié Melle BOUCHERBA.

Sur le plan des tarifs et des versions, la nouvelle Accent sera commercialisé en Algérie sous plusieurs versions : GL, GL+Clim, GLS qui embarque un ABS et la GLX la toute options de la gamme.

Coté motorisation, l’Accent sera équipée d’un moteur 1.4 essence développant 91 ch (16 soupapes). Pour les fans de la motorisation diesel, notamment le 1.5 CRDI qui a réussi sur la précédente version Accent, il ne sera proposé que dans un deuxième temps, très probablement au milieu de l’année 2008. Le prix de lancement de la nouvelle Accent est de 952 000 dinars, il atteindra les 1 257 000 dinars pour la version la plus huppée.

L’autre étoile du salon de Bejaia, la berline compact Getz, une cinq portes aux allures jeunes, s’offre avec deux motorisations. L’essence est représenté par le 1.4l de 97 ch et un 1.5 diesel CRDI (16 soupapes) développant 88 ch. Par ailleurs, la Getz sera disponible en version GL, GL Clim et GLS. Le prix de lancement de la version diesel est annoncé à 1 137 000 dinars, tandis que la Getz en essence se décline à partir de 888 000 dinars. Chez la Sarl Tiziri, on annonce que les nouveaux véhicules sont disponibles et que le carnet de commande est déjà ouvert. Par ailleurs, la nouvelle mouture du nouveau fourgon H1 est attendue pour ce salon, il fera son entrée au courant de cette semaine.

La directrice commerciale de la concession de Hyundai à Bejaia nous apprend que durant toute la période du salon, des remises exceptionnelles sont concédées, allant de 10 000 dinars pour l’ancienne Accent, 60 000 dinars pour le Tucson et 80 000 dinars pour le Santa Fé. Notons que les véhicules utilitaires profitent aussi de remises spécifiques. Par ailleurs, la Sarl Tiziri s’est fixé l’objectif de commercialiser 60 véhicules particuliers et 40 véhicules utilitaires pendant la période du salon.