La location longue durée comme alternative aux entreprises

4889

ALD Automotive Algérie, est une entreprise spécialisée dans la location longue durée de véhicules. Implantée dans le pays depuis mars 2007, elle gère aujourd’hui plus de 2.000 véhicules, dont 30% sont de marque Renault, 30% de chez Peugeot et 10% de Chevrolet.

ALD Automotive Algérie, filiale du groupe Société Générale, est spécialisée dans les services financiers automobiles. L’objectif de cette filiale est avant tout d’apporter une véritable valeur ajoutée dans le service rendu aux clients, en leur permettant de gérer au mieux leur budget automobile et de se consacrer sur le cœur de leur métier. La qualité du service de ALD Automotive s’appuie essentiellement sur une démarche bien définie basées sur l’esprit d’équipe, l’innovation, l’exemplarité, le professionnalisme, l’engagement, et le respect de la personne.

La location longue durée ou LLD permet d’utiliser un véhicule neuf moyennant le paiement de loyers. A la différence d’une location traditionnelle c’est un montage financier dont l’objectif est de proposer une solution à moindre coût. L’entreprise cliente n’est pas propriétaire du véhicule, mais elle l’utilise aussi librement que si elle l’avait acheté comptant. Elle permet aussi de minimiser les investissements non productifs qui alourdissent le budget, le client conserve ainsi toutes ses capacités d’investissement et d’emprunt.

ALD Automotive Algérie travaille sur l’optimisation de la valeur ajoutée pour ses clients, de ce fait les véhicules en location sont assurés en tous risques, une prise en charge de la maintenance préventive et curative, changement des pneumatiques, assistance et dépannage sur le territoire nationale 24/24, 7 jours sur 7, des véhicules de remplacement correspondant à la catégorie de véhicule loué (A, B, C) en cas d’immobilisation du véhicule.

Selon le DG d’ALD Automotive, M.Frédéric Branco, le loueur assure le financement du véhicule neuf et offre un choix modulable de fonctions techniques (entretien, véhicule de remplacement, assistance…), tandis que le contrat de LLD est établi en fonction des besoins de l’entreprise pour une durée de 12 à 48 mois et un kilométrage déterminé (de 10.000 à 120.000 km), en contrepartie d’un loyer mensuel. La durée et le kilométrage peuvent être revus en cours du contrat à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’utilisation réelle du véhicule. Aussi, en cas d’immobilisation du véhicule principal, le client bénéficiera d’un véhicule de remplacement. Le client pourra faire entretenir et réparer son véhicule partout en Algérie, sur simple présentation de la carte accréditive ALD Automotive, acceptée auprès des prestataires agréés (constructeurs et garages).

Qu’il s’agisse d’un VP, d’un VU de moins de 3,5 tonnes, ALD Automotive assiste dans le choix du véhicule et la garantie d’une maintenance comprenant les révisions systématiques, les réparations consécutives à une panne ou un accident, le changement de toutes les pièces d’usure (plaquettes de freins, filtres, courroies, bougies…).