La même en mieux

5281

La petite citadine de la marque coréenne a bénéficié depuis quelques mois d’un léger lifting qui a touché certaines parties de la voiture. La nouvelle Picanto est disponible chez Kia Motors Algérie depuis le début de l’année, elle s’affiche dans les shows room de la marque avec le même prix que sa devancière. (Par Hamid A)

La Picanto est le modèle le plus vendu dans la gamme Kia en Algérie, elle a trouvé pas moins de 6334 acquéreurs à fin 2009. La nouvelle Picanto s’est déjà vendue à 1022 unités à la fin du premier trimestre 2010. Elle a bénéficié d’une nouvelle calandre plus élégante et plus fluide avec une grille en nid d’abeilles et un pare choc revu et corrigé. Les otiques sont eux aussi redessinés à l’avant comme à l’arrière.

L’arrière du véhicule adopte un nouveau pare-choc, aux allures sportives qui procure un nouveau regard et une nouvelle image pour la citadine. A l’intérieur du véhicule, un léger changement est opéré sur le tableau de bord, plus design et plus stylé.

Côté mensurations, la Picanto reçoit quatre centimètres de plus en longueur, un gain qui a permis de revoir l’espace au coffre qui gagne sept centimètres de plus.

Par ailleurs, rien à signaler côté motorisation, la Picanto bénéficie toujours du 4 cylindres 1.1 essence de 64 ch (5 ch/fis).

Kia Motors Algérie propose la Picanto restylée au même prix que l’ancienne, 900 000 dinars en TTC.