La même petite en grand

3127

Classée leader du segment des petites citadines en Allemagne dès les premiers mois de son apparition, la Volkswagen up! s’affiche désormais sous sa déclinaison 5 portes. Elle est attendue en Europe l’été prochain.

Le constructeur Allemand maintien l’ensemble des niveaux d’équipements (take up!, move up!, high up!, black up!, white up!) déjà apparus avec la version 3 portes de la up! et le même constat est valable pour les motorisations. Chez Volkswagen l’on pense même que la moitié des acheteurs de la up! 3 portes seront tentés par cette nouvelle version.

Techniquement, la Volkswagen up!, par son aspect extérieur, reçois deux portes qui lui affectent une ligne plus droite à l’arrière tout en gardant le hayon avec sa vitre noire si caractéristique. Ce hayon cache un coffre de 251 litres (capable d’atteindre 951 litres avec les sièges arrière baissés).

La Volkswagen up! 5 portes gagne aussi en habitabilité avec son habitacle qui présente désormais une hauteur sous plafond de 947 mm à l’arrière et 993 mm à l’avant. L’espace aux jambes se révèle confortable avec 789 mm de dégagement et l’assise des sièges arrière est située à 378 mm à l’arrière ce qui donne une hauteur supplémentaire aux passagers arrière par rapport à ceux de l’avant.

Comme la version 3 portes, la up! 5 portes reprend l’ensemble des équipements de sécurité à l’image du City Emergency Braking (freinage d’urgence en ville) lui permettant de freiner en urgence même en roulant à une vitesse comprise entre 5 et 30 km/h.