La nouvelle Volvo S60 enfin révélée

562

Après avoir lancé la version break du modèle porte étendard, la V60, la marque suédoise procède au lancement de la nouvelle berline premium sportive, la S60.

Comparant a sa sœur V60, seule la partie arrière change, adoptant ainsi des feux en « C », dont l’élément supérieur s’étend jusqu’au bord de la plaque d’immatriculation. Quant à son look, elle s’est montrée plutôt généreuse avec une architecture tricorps, malgré son allure sportive. Dans ce sens, elle a grandi de 12 cm en longueur (4,76m) et de 5 cm en hauteur (1,43m), l’empattement, quant à lui gagne 9 cm supplémentaires (2,87m).   

Coté motorisation, la nouvelle Volvo S60 sera livrée uniquement avec des blocs essence, les mêmes que sur la V60, à savoir la T6 de 340ch combinant un quatre-cylindres 2L turbo avant à un moteur électrique arrière et un alterno-démarreur, et la T8 de 390ch basée sur le même système dont le bloc thermique est aussi doté d’un compresseur. 

Chapitre sécurité, le leader mondial en la matière annonce l’arrivée du freinage d’urgence automatique avec détection des « piétons, cyclistes et grands animaux de série », ainsi que le système d’info-divertissement intuitif, doté d’une connectivité 4G et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.