La Radio Algérienne lance une compagne de sensibilisation

2542

Avec la multiplication d’accidents de la circulation et de nombre de morts sur les routes Algérienne, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route sera organisée par la Radio algérienne du 21 au 23 octobre pour sensibiliser les citoyens sur les «proportions alarmantes» que prennent les accidents de la route en Algérie.

La Radio algérienne a précisé dans un communiqué publié par APS qu’elle mobilisera, pendant les trois jours de la campagne, l’ensemble de son réseau « pour faire barrage  cette déferlante noire sur nos routes ».

Le programme de ces journées de sensibilisation comporte des émissions, des opérations menées sur le terrain et des spots pour « toucher un maximum d’Algériennes et d’Algériens et pour une prise de conscience générale ».

« Seule une action commune » entre l’ensemble des acteurs de la prévention routière peut donner les résultats escomptés, a-t-on souligné de même source.

La Radio algérienne a appelé les institutions, médias, spécialistes de la communication, psychologues, acteurs de la société civile et usagers de la route à « agir vite et, surtout, unir leurs efforts pour faire cesser cette hécatombe ».